Titre professionnel
conducteur voyageur

Le titre professionnel
Conducteur voyageur
Le conducteur de transport en commun sur route, conduit un véhicule de type autobus ou autocar dans des conditions de sécurité et de confort optimales. Dans le respect du Code de la route, des réglementations et des procédures de l’entreprise, il conduit sur tout type de parcours, selon des horaires prescrits et sur des itinéraires comportant des points d’arrêt définis.
Destinée à toute personne qui souhaite exercer le métier de conducteur de transport routier de voyageurs, cette formation à pour objectif d’être capable de réaliser en sécurité le transport routier interurbain de personnes avec un véhicule de transport en commun de plus de 9 places assises.
Titre professionnel : Permis D + FIMO
Présentation de la formation
Objectifs
Réaliser en sécurité un transport routier de voyageurs avec un autobus ou un autocar de façon autonome et optimisée dans le contexte commercial de l'entreprise.
Prérequis
Afin d'accéder à la formation, vous devez être titulaire du permis B, être âgés d'au moins 21 ans* le premier jour de la session d’examen et être apte au niveau de la visite médicale conformément au décret n°2012-886 du 17 juillet 2012.
Durée
La formation dure 434 heures dont 399 heures en cours de formation et 35 heures de stage.
Besoin d'informations ?
Nos conseillers sont à votre disposition !
Les financements possibles :
- Compte personnel de formation (CPF)
- Contrat de sécurisation professionnelle (CSP)
- Les opérateurs de compétences (OPCO)
- Transition Pro (ex Fongecif)
- Région ile de France
- Pole emploi